BASE NAUTIQUE DE SCIEZ

Le bâtiment est un dialogue constant entre l’intérieur et l’extérieur. Divisé en trois parties distinctes, il permet de conserver un mode de fonctionnement ouvert avec toutes les circulations à l’extérieur. Cette particularité architecturale reprend la manière de fonctionner actuelle très appréciée des utilisateurs, tout en l’améliorant pour permettre au différents flux de cohabiter. Les abords de la base sont repensés entièrement, depuis le bord du Lac, jusqu’au parking voiture qui sera en fond de parcelle. Ce projet traite des problématiques sensibles liées au bord du Lac Léman, l’intégration, les matériaux, l’impact visuel depuis l’eau…
Sur ce projet l’idée et de repenser entièrement le site comme un espace ouvert avec des usages et des flux différents en fonction des activités présentes sur le site (aviron, voile, kayak…). Le bois et le métal viennent habiller le bâtiment.
La base nautique de Sciez est un bâtiment pensé pour s’estomper face au lac et pour faire place aux usagers. L’ensemble des circulations se trouvant à l’extérieur, l’entretien du bâtiment est ainsi simplifié et les usagers circulent directement à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *